L'équipe de teo jakob a réalisé un mélange audacieux de meubles aux accents seventies combinés à des classiques du design et des créations contemporaines.
Le contrat de location était signé, l'emménagement dans le nouveau logement était imminent - il ne manquait plus que l'ameublement. Les nouveaux habitants d'un appartement zurichois ont fait appel à teo jakob pour ce concept d'agencement. Les différentes pièces ont été analysées et les besoins individuels étudiés précisément.
Le tapis en velours Bumblebee II d'Emma Larsson, accroché au mur comme un tableau, constitue désormais la pièce centrale du lieu. Avec ses couleurs vives, cette tapisserie aux propriétés insonorisantes est un véritable accroche-regard et sert de lien entre les deux étages de ce duplex. Devant le tapis, le canapé modulaire Camaleonda de Mario Bellini, à nouveau disponible depuis peu, crée, en association avec la table de salle à manger NVL de Jean Nouvel, une combinaison éclectique de créations illustres et sobres. Des alliances surprenantes de formes, de couleurs et de styles sont également créées dans les autres espaces de vie. Habilement réunis, les meubles de différentes époques forment un ensemble agréable à vivre.
Catégorie
Particulier
Projet
Concept d’aménagement
Aménagement
teo jakob
Photographie
Bruno Helbling